Quelques Questions pour l'éducation :)
3 participants
Page 1 sur 1
Quelques Questions pour l'éducation :)
Voilà, j'aimerais en savoir un peu plus, je vous pose les questions suivantes, peut-être que j'aiderais certaines personnes en même temps :
¤ A partir de combien de mois commencer l'éducation du chiot ? (Lui apprendre à rester seule, lui apprendre certains ordres comme Assis / Couché ...)
¤ A partir de combien de mois peut-on le laisser seul ?
Je pense que c'est tout comme questions ; je veux aider une amie qui va avoir un chien
¤ A partir de combien de mois commencer l'éducation du chiot ? (Lui apprendre à rester seule, lui apprendre certains ordres comme Assis / Couché ...)
¤ A partir de combien de mois peut-on le laisser seul ?
Je pense que c'est tout comme questions ; je veux aider une amie qui va avoir un chien
Baya-68- Messages : 60
Re: Quelques Questions pour l'éducation :)
Je crois que c'est à partir de 3/4 mois mais je suis pas sûr à 100%. Pour commencer les ordres de bases et le laisser seule. Le laisser seule c'est une habitude à prendre il me semble le chiot à force va connaitre le mode de vie de la famille, et donc s'habituer à l'abscence. Mais je ne suis pas sûr à 100% la aussi..
D'accord, merci des réponses !
Il n'est jamais trop temps pour apprendre des choses à un chien, la propreté par exemple, il vaut mieux éviter d'attendre ! Le assis, elle peut le recomprenser en lui faisant un gros calin quand son chien s'assoit spontanément etc.
Goldingue- Messages : 31
J'ai lu il a très peu de temps que l'éducation sa commence des l'arriver du chiot à la maison. Au faite alors ton amie à eu son chien ?
Oui, c'est un Border Collie qui s'appelle Honey !
Maintenant j'ai des questions concernant la propreté : Dites-moi comment vous leur avez appris à faire dehors ! *Le chien de ma copine ne l'est pas encore*
Maintenant j'ai des questions concernant la propreté : Dites-moi comment vous leur avez appris à faire dehors ! *Le chien de ma copine ne l'est pas encore*
Honey j'aime bien. Il est de qu'elle robe ?
Euh moi Myrtille bon les premiers jours c'est normal donc ont à pas trop engueuler et le particulier nous avez donner un genre d'allaise à mettre par terre et au fur et à mesure tu le met à la porte donc dehors comme le chiot faisait dessus. Ce qui a pas marcher complètement. Puis sinon ben le classique tu pisses t'est punis si je ne me trompe pas. Et elle était propre à 4/5 mois. Puis vers ces 1 an elle à recommencer à pisser malgrès toutes les promenades du coup on la attaché à son panier comme un chien ne fait jamais la où il dort. Et en 6 mois elle était redevenue propre. La elle l'est toujours juste 1 fois de temps en temps comme elle est malade ou dans le jardin mais le jardin c'est quand on laisse ouvert exprès comme ont par longtemps.
Shina par contre, ont à du reprendre TOUTE l'éducation. La miss n'était pas propre, manger ce qu'elle voulait quand elle voulait, monter sur le canapé et tous. Hors la gamelle avec le steack du bouché tous les jours etc c'est pas chez moi sa je peut pas dans tous les cas avec Myrtille. Donc ben ont la attaché et punis si quand on la lacher elle pisser. Pour la punir on l'ignore toute la journée comme elle supporte pas sa. Ce qui marche vraiment bien avec elle. Hier elle a pisser sur le tapis (va savoir pourquoi) ont la ignorer et paf plus rien de nouveau propre.
Euh moi Myrtille bon les premiers jours c'est normal donc ont à pas trop engueuler et le particulier nous avez donner un genre d'allaise à mettre par terre et au fur et à mesure tu le met à la porte donc dehors comme le chiot faisait dessus. Ce qui a pas marcher complètement. Puis sinon ben le classique tu pisses t'est punis si je ne me trompe pas. Et elle était propre à 4/5 mois. Puis vers ces 1 an elle à recommencer à pisser malgrès toutes les promenades du coup on la attaché à son panier comme un chien ne fait jamais la où il dort. Et en 6 mois elle était redevenue propre. La elle l'est toujours juste 1 fois de temps en temps comme elle est malade ou dans le jardin mais le jardin c'est quand on laisse ouvert exprès comme ont par longtemps.
Shina par contre, ont à du reprendre TOUTE l'éducation. La miss n'était pas propre, manger ce qu'elle voulait quand elle voulait, monter sur le canapé et tous. Hors la gamelle avec le steack du bouché tous les jours etc c'est pas chez moi sa je peut pas dans tous les cas avec Myrtille. Donc ben ont la attaché et punis si quand on la lacher elle pisser. Pour la punir on l'ignore toute la journée comme elle supporte pas sa. Ce qui marche vraiment bien avec elle. Hier elle a pisser sur le tapis (va savoir pourquoi) ont la ignorer et paf plus rien de nouveau propre.
Ah d'accord
Et donc, quand le chiot fait ses besoins devant toi, tu le punis, et tu le mets dehors ?
Il paraît que mettre la truffe dans les besoins est négatif ..
Et donc, quand le chiot fait ses besoins devant toi, tu le punis, et tu le mets dehors ?
Il paraît que mettre la truffe dans les besoins est négatif ..
Oui, fin nous ont fait comme sa mais c'est quand tu le vois faire pas quand sa fait 4h. Ouais j'ai appris sa aussi que c'était négatif mais nous sa a jamais rien "fait" donc bon. Sinon pour la "bonne" méthode je l'est lu la si tu veus :
http://www.dobermann-club-france.asso.fr/education_proprete.htm
http://www.dobermann-club-france.asso.fr/education_proprete.htm
D'accord merci Je vais le lire tranquillement, haha
Des qu'il est chez toi tu eux commencée à lui apprendre certains ordres, le conditionner au clicker (si tu utilise cette méthode etc). Perso j'ai attendu les 4 mois de Capsule et je regrette beaucoup :/
Pourquoi tu as attendu ses 4 mois ? Et tu l'as eu à quelle âge ? Et pourquoi tu regrettes beaucoup ? (oui, oui je me pose pleins de questions.)
C'est ma tte premiere chienne et malgres que je me soit renseignée à mort, on n'hésite et on apprend quand elle grandit, je pensais qu'il fallait attendre 6 mois avant de l'eduquer :/
Je l'ai eu à 2 mois
Je l'ai eu à 2 mois
Ah ok ! J'ai fait en gros la même chose avec Myrtille pourtant j'avais eu d'autres chiens avant juste c'est pas moi qui les est éduquer. :/ Du coup y'a certains truc qui sont chiant comme par exemple madame suit pas forcement laché, ou fait pas attention aux voitures mais après j'assumes c'est moi qui l'ai éduquer comme sa.
Ok ok
Ok ok
Page 1 sur 1