Bouledogue français !
2 participants
Page 1 sur 1
Bouledogue français !
[img][/img]
Son histoire est plutôt mystérieuse. Les Français déclarent qu’il s’agit d’un chien autochtone mais les Anglais soutiennent qu’il descend du Bulldog. Il est probable qu’il y a eu effectivement une influence du Bulldog mais il est indéniable que la sélection et la fixation de la race sont intervenues en France.
Groupe 9 - Chiens d'agrément
Section 1 - Molossoïdes de petit format
Taille : 30 à 35 cm
Poids : 8 à 14 kg
Robe : selon la variété, bringé, c’est-à-dire tigré (mélange de poils noirs et rouges pas trop foncés : un peu de blanc sur la tête et sur le poitrail est admis) ; ou bien blanc et bringé (fond blanc avec des taches tigrées)
Poils : Court.
Santé : Comme tous les chiens à museau court, il peut avoir des problèmes de respiration. Il souffre beaucoup de la chaleur et il ne faut absolument pas le laisser au soleil trop longtemps (surtout dans une voiture) parce qu’il pourrait se sentir très mal. Les femelles éprouvent des difficultés à mettre bas naturellement : il faut le plus souvent effectuer une césarienne mais cela n’entraîne généralement pas de complications car les chiennes sont très robustes. Les yeux du Bouledogue français doivent toujours rester propres.
Caractère : doux et très sympathique, un peu pot de colle
Longévité : ~12ans.
Origines du Bouledogue français :
Son histoire est plutôt mystérieuse. Les Français déclarent qu’il s’agit d’un chien autochtone mais les Anglais soutiennent qu’il descend du Bulldog. Il est probable qu’il y a eu effectivement une influence du Bulldog mais il est indéniable que la sélection et la fixation de la race sont intervenues en France.
En savoir un peu plus :
Groupe 9 - Chiens d'agrément
Section 1 - Molossoïdes de petit format
Taille : 30 à 35 cm
Poids : 8 à 14 kg
Robe : selon la variété, bringé, c’est-à-dire tigré (mélange de poils noirs et rouges pas trop foncés : un peu de blanc sur la tête et sur le poitrail est admis) ; ou bien blanc et bringé (fond blanc avec des taches tigrées)
Poils : Court.
Santé : Comme tous les chiens à museau court, il peut avoir des problèmes de respiration. Il souffre beaucoup de la chaleur et il ne faut absolument pas le laisser au soleil trop longtemps (surtout dans une voiture) parce qu’il pourrait se sentir très mal. Les femelles éprouvent des difficultés à mettre bas naturellement : il faut le plus souvent effectuer une césarienne mais cela n’entraîne généralement pas de complications car les chiennes sont très robustes. Les yeux du Bouledogue français doivent toujours rester propres.
Caractère : doux et très sympathique, un peu pot de colle
Longévité : ~12ans.
Baya-68- Messages : 60
Re: Bouledogue français !
Merci Chloé pour le modèle Perso, j'ai eu un big coup de coeur pour cette race, elle fait partie de mes races préférées ( Bouvier Bernois, terrier du tibet, Golden Retriever, Ckc & maintenant boullie !)
Et vous, aimez vous la race ? :p
Et vous, aimez vous la race ? :p
De rien ;D. Aha j'ai craqué aussi pour les boulis ! Je compter présenter la race y'a un moment d'ailleurd mais bon, avec le petit Urion j'était sur que t'allais le faire ;P. Il est chou ! Y manque des robes par contre
Le pion de nuit à mon internat à un pote qui a une bouli elle fait ~9 chiots par portées sans césarienne :O
Le pion de nuit à mon internat à un pote qui a une bouli elle fait ~9 chiots par portées sans césarienne :O
9 chiots ? :O Quelle robe ils avaient ?
Oui j'ajoute les robes, je vais faire un montages tiens
Oui j'ajoute les robes, je vais faire un montages tiens
Ouais 9 chiots j'était trop choquée ! Euh sa je sais pas il nous la pas dit.
Ah oui bonne idée le montage ;D
Ah oui bonne idée le montage ;D
Page 1 sur 1